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Comment un salarié peut déclarer une absence depuis son espace personnel sur Clicpaie

Chaque salarié dispose de son propre espace personnel (dashboard) sur clicpaie.ma. Depuis cet espace, il peut :
consulter ses fiches de paie
déclarer ses absences
suivre le statut de validation par l’équipe RH





💡 Pour qu'un employé ait accès à son propre espace personnel, il faut ajouter son email dans ses données d'employés.

✅ Étape 1 : Accès à l’espace personnel



Chaque employé peut se connecter à son dashboard personnel (ex. : Imane dans l’exemple).
Il y retrouve :
ses fiches de paie
la section Absences

📝 Étape 2 : Faire une demande d’absence



L’employé peut faire une demande en :
choisissant un type d’absence (ex. : congé payé)
sélectionnant la date de début (ex. : 27 mai)
et la date de fin (ex. : 29 mai)
💡 L’absence est alors automatiquement transmise aux RH ou au manager.

📥 Étape 3 : Validation côté RH ou manager


L’administrateur RH verra une notification d’absence en attente.
Il peut alors :
valider
refuser
ou supprimer la demande

🔁 Retour d'information pour le salarié



Si l’absence est validée, elle apparaît comme "acceptée" dans le dashboard du salarié.
Si elle est refusée, le salarié voit la mention "refusé" avec les dates concernées.
📬 Cela permet d’**ouvrir la discussion** si besoin entre l’employé et l’équipe RH.

Bon à savoir
✔️ Le salarié peut gérer ses absences de manière autonome, à tout moment.
✔️ Le manager ou RH reste le seul à valider les absences.
✔️ L’outil respecte les procédures RH marocaines, tout en simplifiant la gestion.

Mis à jour le : 27/05/2025

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